comment assurer une voiture apres un retrait de permis ?

comment assurer une voiture apres un retrait de permis ?

Pour assurer une voiture après un retrait de permis, ça dépend du type de la contravention ou du délit commis par le conducteur, il est obligatoire pour le conducteur d’informer son assurance automobile des circonstances du retrait de son permis, que sa soit une suspension ou une annulation ou même une invalidation de permis.


Trouvez une assurance auto après un retrait de permis, dépend aussi de plusieurs facteurs dont la marque du véhicule, l’age de l’assuré et ces antécédents en assurances, les conducteurs fautifs ont plus de difficultés d’assurer leurs voitures après retrait de permis, dû au motif de la suspension ou l’annulation.

Quel impact du retrait de permis sur le prix de votre garantie ?

Avoir un retrait de permis au cours des 5 dernières années, c’est avoir une surprime de votre tarif assurance auto qui varie entre 50 % et qui peut aller jusqu’à 200 %, cela dépend de la durée du retrait de permis et aussi de la fréquence, si vous avez eu plusieurs suspensions au cours des 3 dernières années, il faut attendre deux ans pour supprimé cette surprime.

Le prix d’une assurance auto dépend non-seulement du véhicule à assurer, mais aussi du conducteur, le retrait de permis peut être une suspension provisoire ou une annulation définitive, le motif de cette infraction décidera alors de votre prochaine surprime, mais aussi de retrouver ou pas un nouvel assureur.

Quelle solution pour assurer une voiture après retrait de permis ?

Sur la plupart des comparateur d’assurance auto en ligne, cela dépend si le retrait de permis est pour motif d’alcoolémie ou stupéfiant ou pour autre motif, dans la plupart des cas de suspension ou d’annulation de permis pour alcool au volant, trouver une assurance auto après n’est pas une chose aisée.

Nos solutions en assurances automobiles, vous aiderons à assurer une voiture après retrait de permis, pour trouver votre garantie au juste prix, que vous soyez un particulier ou un chauffeur pro ayant eu une suspension ou annulation de permis, à l’aide d’un comparatif en ligne, vous pouvez trouver l’assurance auto qui s’adapte à votre sitaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *