Votre permis est annulé, vous avez eu une résiliation de votre contrat d’assurance auto ?

Dans le cas d’une annulation de permis, vous êtes dans l’obligation de déclarer ce retrait sous 15 jours à votre assureur, le retrait de votre permis définitif, ne passera pas inaperçu.

Car suite à cette sanction, l’assureur pourra annuler votre contrat d’assurance auto par recommandé.

Dans la cas de non déclaration de votre annulation, l’assureur à le droit de mettre fin a votre contrat pour défaut de déclaration de votre part, ce qui compliquera votre tache pour trouver une assurance auto après annulation de permis.

Quelle solution après une annulation de permis ?

Quelque soit le motif de votre annulation de permis, suite à un excès de vitesse, alcoolémie ou stupéfiant, il existe plusieurs solution vous permettent de trouver votre assurance auto après l’annulation de votre permis, il suffit de mentionner votre sanction sur le votre demande de devis assurance auto, afin d’avoir votre tarif adaptée à votre cas.

Repasser son permis après une annulation, n’est pas la fin, car pour assurer une voiture après une annulation de permis au cours des 5 dernière années, augmentera votre tarif assurance et aussi des difficultés à trouver une bonne garantie à votre véhicule, surtout quand il s’agis d’une véhicule puissant, sportif ou de luxe, d’ou l’importance de comparer les assurances auto.

Annulation permis de conduire comment le récupérer ?

Votre permis vient d’être annulé, car vous n’aviez plus de point ou à cause d’une infraction ? 

Vous ne savez pas quelles épreuves vous devez repasser selon votre cas ? 

Découvrez les démarches à suivre pour récupérer votre permis de conduire. 

Les démarches pour récupérer son permis de conduire varient selon les situations : le motif d’annulation et l’aggravation du risque, ainsi que l’âge de l’assurer… 

L’annulation judiciaire du permis, est une sanction prononcée par un juge après certaines infractions au code de la route.

Elle implique l’interdiction de conduire un véhicule pour lequel un permis est obligatoire. 

Pour retrouver son permis de conduire, il est nécessaire de repasser un examen après un délai fixé par le juge.

Trouvez une assurance auto après annulation de permis : Quelle Solution pour les résilies ?

Plusieurs solutions sont proposer par les différentes compagnies d’assurances, que sa soit pour annulation de permis à cause d’alcool ou stupéfiant au volant, suite à un délit de fuite ou exces de vitesse, si votre permis est annulé.
Vous êtes dans l’obligation de le déclarer à votre assureur qui décidera, de la continuité de votre contrat ou de sa résiliation pour annulation permis.
Dans les deux cas votre prime et garantie d’assurance sera remise en valeur à savoir : 


Une assurance auto plus cher après annulation permis, car vous êtes un conducteur à risque pour la compagnie d’assurance. 

Une baisse de garantie surtout si votre annulation de permis est à cause d’une alcoolémie ou prise de cannabis au volant. 

La plupart des compagnies d’assurances évitent d’assurer des conducteurs avec permis annulé au cours des 36 mois. 

Trouver une assurance auto après annulation permis, est plus facile aujourd’hui à l’aide des comparateurs d’assurances automobiles en ligne.

Spécialisées en risques aggravées, allô assurance auto vous offre un large choix de tarif et de garantie, avec un contrat assurance auto annulation permis 100 % adaptée à votre situation.