FAQ
Allo Assurance Auto Répond à Vos Questions fréquemment posées.
Information conducteur
Parmi les éléments qui permettent aux assureurs de vous délivrer une bonne tarification d’assurance auto, la date de naissance et la date du permis de conduire du conducteur principale du véhicule.
Le CRM du conducteur, dit « bonus-malus », un coefficient de réduction et de majoration, qui détermine si vous êtes un bon ou mauvais conducteur, vos antécédents mais aussi le prix de votre contrat d’assurance voiture.
Un jeune conducteur commence avec 0 bonus et 0 Malus, soit un CRM de 1,00.
Un conducteur ayant du bonus, son CRM sera inférieur à 1,00 et pourra atteindre 0,50 de bonus.
Tandis que le conducteur malussé, son CRM sera majoré et pourra atteindre les 3,50 de Malus.
Les antécédents d’un conducteur au cours des 36 derniers Mois, sont l’une des informations demandées par un assureur.
Importante afin de vous délivrer un devis et un contrat adapté à vos déclarations au cours des 3 ou 5 dernières années.
Mentir à votre assureur sur vos antécédents pourra facilement vous conduire vers une résiliation de contrat pour fausse déclaration après souscription.
Faire les bonnes déclarations pour avoir le bon contrat et la meilleure protection.
Information du véhicule
La marque et le modèle du véhicule est très importante lors d’une tarification d’assurance voiture.
Même si c’est un projet d’achat, impossible de déterminer un prix à votre garantie, si vous n’avez pas La Marque et le modèle de votre voiture.
En plus de La Marque et du modèle du véhicule, la puissance de votre voiture déterminera le prix de votre contrat d’assurance.
Plus le véhicule est puissant plus votre prix d’assurance sera élevé.
Plus votre véhicule est puissant plus vous trouverez des difficultés à l’assuré, surtout si vous êtes un jeune conducteur ou un automobiliste malussé.
Vous ne pouvez assurer, votre véhicule pour un usage et l’utiliser pour un autre !
Exemple : vous utilisez votre voiture pour le trajet travaille, hors ce parcours faite attention, il se peut que votre assureur refuse de vous couvrir un sinistre ou une collision.
Entre une garantie RC, un tiers simple ou avec option et même tous risques, selon le choix du conducteur mais aussi de sa situation et son profil que l’assureur détermine le tarif de votre garantie assurance voiture.
Document Obligatoire
La carte grise du véhicule à assurer est un document obligatoire pour établir un contrat d’assurance.
Le propriétaire de la carte grise est dans l’obligation d’assurer son véhicule.
Le permis de conduire est un document obligatoire pour établir une bonne tarification d’assurance auto.
Le relevé d’information du conducteur est obligatoire, si vous êtes un jeune conducteur, ce document n’est pas demandé par votre assureur.
En cas de Retrait de permise » suspension ou annulation » au cours des 2, 3 ou 5 dernières années, votre assureur demandera la cause de ce retrait, ainsi qu’un document pour vérifier cette sanction.
Dans le cas d’une Alcoolémie ou stupéfiant au volant, l’assureur demandera le PV, ainsi que le taux d’alcool dans le sang ou l’aire, ainsi que le test médical.
Afin de faire les bonnes déclarations, l’assureur demandera aussi un relevé d’information Integrale de votre ancien assureur.
Avis Clients
“Je suis malussé depuis plus de 3 ans, j’ai trouver mon assurance auto pas cher sur ce site en 10 minutes, Merci beaucoup.”
Jean yves romero – Salarié