Souscrire une assurance auto moins cher, alors qu’on est un conducteur résilié ou malussé est de plus en plus difficile !

La concurrence ne fait qu’augmenter le prix de votre contrat d’assurance auto, surtout si vous êtes un conducteur avec des antécédents !

L’assureur a le droit de vérifier, vos antécédents d’assurances au cours des 2, 3 ou 5 dernières années, sur cette base il vous établis un devis personnalisée.

Cette procédure ne concerne pas les jeunes conducteurs sans antécédents d’assurances.

Les différents types d’antécédents en assurance auto

Par définition, les antécédents d’assurance auto, sont des informations relatives à votre passé en tant que conducteur.

L’assureur se base sur ces informations pour vous établir un devis personnalisé, à savoir votre coefficient de majoration et réduction, les résiliations et les sinistres et même les impayées.

Un conducteur est considéré sans antécédents, dans le cas d’un jeune conducteur jamais assuré,  ou s’il n’a pas souscrit à un contrat d’assurance auto depuis plus de 2 ans.

Le non-paiement de prime et sinistres en assurance automobile, sont pris en compte sur une base de 2 à 3 ans selon chaque assureur et les conditions d’acceptations !

 Il existe des courtiers spécialisées en risques aggravés, qui vous accepte malgré une annulation ou suspension de permis de conduire pour alcoolémie ou stupéfiant !

Comment supprimer vos antécédents d’assurance auto ?

Quel que soit vos antécédents en assurance auto, il suffit de ce soumettre à une bonne conduite pendant une durée, c’elle ci dépend de la gravité de vos antécédents au cours de ces 3 ou 5 dernières années.

Exemple : Vous avez eu une annulation de permis pour 3 ans en 2017, à cause d’une alcoolémie au volant, cette sanction vous poursuivra en 2020, une augmentation de votre prime d’assurance à cause de votre résiliation pour alcoolémie et annulation de permis.

Sur cet exemple, le conducteur verra ces antécédents remis à zéro en 2022.

Content Protection by DMCA.com

Comparez en ligne &
Economisez
25%
Sur votre prime d’assurance

allo assurance auto mobile

Abonnez vous

Abbonez vous à notre site et bénéficiez de nos réductions sur d’autre produit ( Application mobile – assurance habitation…)

    Commentaire

    Leave A Comment

    Conducteur Résilié ou malussé ?

    Nous avons la solution, comparer votre assurance voiture en ligne.

    Content Protection by DMCA.com