trouver une assurance auto apres résiliation pour alcoolémie

Il suffit d’un contrôle de routine par les forces de l’ordre, alors que vous rouliez en état d’ébriété, ce qui est un risque pour vous et pour les autres, avoir un accident de circulation, alors que votre taux d’alcool dans le sang dépasse les 0,6g/L.

Cela veux dire des conséquences plus graves et des amandes, voir même la suspension ou l’annulation de votre permis.

Ainsi, que la résiliation de votre contrat d’assurance pour voiture, chose qui vous compliquera la tache, d’avoir une assurance automobile pas cher.

vous souhaitez  trouver une assurance auto après résiliation pour alcoolémie.

Comment les assurances auto sanctionnent t’elles les conducteur avec alcoolémie ?

La sanction en alcoolémie dépend du taux d’alcool dans le sang, si vous avez entre 0,5g/L et 0,8g/L il s’agit donc d »une contravention de 4éme classe.

Attention au jeune conducteur car avoir 0,8g/L pour votre cas peut être plus grave.

Cependant, si vous êtes un conducteur avec de l’expérience à savoir plus que deux ans de conduite, les amandes dans ce cas varient de 90€ à 750€, 6 points sont retiré du permis, dans le cas d’un manque de point, une suspension du permis pour 2 ou 3 ans par le juge.

Dépasser le taux de 0,8g/L, causera automatiquement l’immobilisation du véhicule, retrait de permis et ça peux allez à une peine de prison en cas de sinistre.

En France, l’alcool est impliqué dans plus d’un accident mortel sur quatre.

On considère qu’il augmente de 50% le temps de réaction du conducteur en cas de danger.

Si l’alcool est si précisément soumis à un encadrement légal strict, c’est parce que sa consommation entraine des conséquences sur la conduite, le risque d’avoir des sinistres augmente de manière considérable.

Même si quelque assurance auto propose des contrats adaptée au conducteurs résilié, sauf qu’avoir une résiliation pour alcoolémie, augmentera votre malus auto et donc votre tarif d’assurance auto.