Il faut savoir qu’en cas d’annulation de permis de conduire, vous êtes dans l’obligation de le déclarer à votre assureur dans un délai de 15 jours.

L’assureur pourra annuler votre contrat d’assurance, avec une suspension immédiate de vos garanties

Une procédure qui peut durer selon le motif de votre annulation de permis.

Le motif détermine, si le contrat d’assurance sera annulé ou une majoration de prime, comment trouver une assurance après une annulation permis ?

Quelle assurance après annulation permis pour alcoolisme ou de stupéfiant au volant ?

Allo assurance auto répond à toutes ces questions

L’annulation de permis de conduire et votre contrat d’assurance auto

Plusieurs infractions au code de la route peuvent causer l’annulation de votre permis de conduire, que ça soit une annulation judiciaire ou administrative qui survient suite à une perte de point, vous êtes dans l’obligation de le déclarer à votre assureur.

Votre contrat d’assurance automobile est défini par des conditions, l’assureur y voit détailler son devoir d’indemnisation de l’assuré en cas de réalisation de certains risques, tandis que l’assuré y trouve son obligation de paiement d’une cotisation en échange de cette couverture.

Repasser son permis ne fera pas récupérer votre contrat d’assurance voiture, car après une résiliation, vous êtes un conducteur à risque, avec plus de Malus et des antécédents

Le cas s’aggrave en cas d’annulation de permis de conduire pour alcoolémie ou à cause de stupéfiant au volant.

Trouver une assurance après une annulation de permis

Il vous est difficile de trouver une assurance pour votre voiture après une annulation de permis, Allo assurance auto, vous donne 3 astuces pour faire le bon choix de votre contrat d’assurance auto moins cher.

De la garantie minimale à la tous risques, demander un comparatif et une tarification de toutes les niveaux de garantie.

Faite le choix selon la Marque et le modéle de véhicule, une garantie qui couvre un vicule mais aussi avoir la garantie personnelle du conducteur inclus sur votre contrat.

Vous avez été résilié pour annulation de permis, sachez que votre prime d'assurance auto sera majorée sur tous les niveaux.

Afin d'éviter une résiliation pour non-paiement de prime, optez pour une garantie moins cher basique, qui inclus l'assistance et la garantie conducteur, pour une période d'un an ou deux.

Vous pouvez changer votre niveau de garantie après cette période, avec un tarif raisonnable, après 3 ans de votre annulation de permis, vous aurez moins de malus et vos antécédents ne seront qu'un mauvais rêve.

Eviter les véhicules chères, haute de gamme ou véhicule de sport avec une valeur importante.

Afin de s'assurer avec un contrat d'assurance auto moins cher après une annulation de permis de conduire, il faut comparer les différentes offres d'assureurs spécialisés en risques aggravés, ou effectuer un devis d'assurance auto pour résilié.

Content Protection by DMCA.com

Comparez en ligne &
Economisez
25%
Sur votre prime d’assurance

allo assurance auto mobile

Abonnez vous

Abbonez vous à notre site et bénéficiez de nos réductions sur d’autre produit ( Application mobile – assurance habitation…)

    Commentaire

    Leave A Comment

    Conducteur Résilié ou malussé ?

    Nous avons la solution, comparer votre assurance voiture en ligne.

    Content Protection by DMCA.com